Impression 3D: l’avenir de l’industrie automobile?

L’impression 3D a été saluée comme une technologie révolutionnaire qui pourrait conduire à une deuxième révolution industrielle. Le concept est assez simple: une machine – l’imprimante 3D – est utilisée pour créer un objet en fonction de la conception à partir d’un fichier informatique – de la même manière qu’une imprimante conventionnelle présente des mots ou des images sur une page à partir d’un document ou d’un fichier image.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Mais les utilisations potentielles d’une telle technologie sont stupéfiantes – en particulier pour l’industrie automobile et les propriétaires d’automobiles. La façon dont les automobiles et les pièces automobiles sont conçues et fabriquées pourraient être modifiées pour toujours. Auto Express a donc décidé de creuser et de découvrir quel effet l’impression 3D a sur l’industrie automobile.
Tout d’abord, commençons par la science. La méthode utilisée pour «imprimer» une partie 3D – et le matériau utilisé – dépend de la complexité et de l’utilisation prévue de l’objet fini. À sa base, l’impression 3D utilise un processus additif dans lequel une bobine de plastique le diamètre des spaghettis non cuits est fondu dans une tête d’impression non différente d’un pistolet à colle. Le plastique est déposé une couche mince à la plaquette à la fois, avant que l’imprimante baisse le lit d’impression par la largeur à peu près la largeur des cheveux humains et répète le processus pour la couche suivante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *