Citroen Ami Cargo confirmée pour le lancement au Royaume-Uni en 2022

Citroen a confirmé qu’elle doublera son utilisation pour le nouveau quadricycle électrique AMI au Royaume-Uni en apportant la variante de fourgonnette AMI Cargo de dernier mile en Grande-Bretagne.
Plus de 14 000 clients britanniques ont enregistré un intérêt pour la version passager de l’AMI, et 1 400 d’entre eux ont déjà placé un dépôt remboursable de 250 £ pour en réserver un.

Les automobiles électriques les moins chères en vente

Les prix du Royaume-Uni doivent encore être confirmés mais, sur son marché domestique de la France, la cargaison AMI commence à partir de 6 490 € (environ 5 600 £), dont une subvention de 900 € du gouvernement français. Le Royaume-Uni n’a actuellement aucune subvention pour les automobiles électriques de cette taille, nous nous attendons donc à ce que les prix dépassent 6 000 £ au moment où l’AMI Cargo saute sur le canal.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

La petite camionnette de courrier électrique semble à peu près identique à l’AMI porte-voyageurs de l’extérieur. À l’intérieur, cependant, Citroen a retiré le siège passager de l’AMI et installé une gousse de stockage à sa place, qui est séparée de l’automobiliste par une partition solide.
Le compartiment de chargement a une capacité de 260 litres – à peu près similaire à la botte d’une Toyota Yaris – et il peut transporter jusqu’à 140 kg, ce qui, selon Citroen, le rend idéal à la vie comme un véhicule de livraison urbain de dernier mile. Lorsqu’il est associé à quelques nouveaux bacs de stockage, Citroen dit que la cargaison AMI a une capacité totale de 400 litres. C’est un peu plus d’espace que vous obtenez de la botte de la Skoda Fabia de quatrième génération.
13

La zone de chargement est livrée avec quelques points d’attachement et un sol réglable en hauteur, ce qui permet à l’automobiliste de transporter des articles jusqu’à 1,2 mètre de long. Monté sur la boîte se trouve une étagère à charnière modulaire, qui peut tenir jusqu’à 40 kg et doubler comme bureau mobile.
Citroen a également ajouté un bac de stockage supplémentaire à l’arrière de la cabine, qui, selon lui, est créé pour conserver des objets de valeur tels que les smartphones, les lunettes de soleil et les portefeuilles hors de vue.
Comme l’AMI conventionnel, la cargaison utilise une batterie de 5,5 kWh pour alimenter un moteur électrique de 8 ch. La vitesse de pointe se situe à 28 mph, et Citroen dit que l’EV couvrira 46 miles sur une seule charge.

Vous ne pouvez charger la batterie qu’à l’aide d’une fiche à trois broches. Cependant, en raison de la taille diminutive de la batterie, il ne faut que trois heures pour qu’il atteigne une capacité de 100%.
Les acheteurs français peuvent spécifier des extras en option tels que des filets de porte, des tapis de sol de marque et un support de smartphone pour le tableau de bord. Beaucoup plus récemment, Citroen a également donné quelques exemples de services que les acheteurs de Lipéties pourront marquer leurs automobiles avec.
Maintenant, consultez notre revue vidéo du Citroen Ami…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *