Volkswagen Touareg obtient un nouveau V6 de 3,0 litres

Volkswagen a élargi la gamme Touareg avec l’ajout d’un nouveau moteur à essence V6 de 3,0 litres. Le groupe motopropulseur se trouve au sommet de la gamme SUVS, au prix de 52 635 £, avec les premières livraisons attendues en avril.
La nouvelle essence V6 turbocompressée de Touareg produit 335 ch et 450 nm de couple, ce qui est de 53 ch bien plus que le V6 TDI à l’ancienne gamme. La puissance est alimentée aux quatre roues à travers une transmission Tiptronic à huit vitesses, offrant un sprint de 0 à 62 mph de 5,9 secondes et une vitesse de pointe de 155 mph.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Nouvelle revue Volkswagen Touareg 2019
L’économie du nouveau V6 est plus pauvre que son équivalent diesel, avec des chiffres revendiqués de 31,7 mpg et 203 g / km de CO2 contre 34,9 mpg et 173 g / km de CO2 respectivement.
4

Comme les modèles diesel, trois niveaux de finition seront disponibles pour le Touareg V6 TSI. Les modèles SEL de base sont standard avec des roues en alliage de 19 pouces, des phares à LED et des feux arrière, un régulateur de vitesse adaptatif, un écran tactile de sept pouces, une navigation par satellite, une connectivité Bluetooth et une large gamme de technologie de support de chauffeur.
Les modèles R-Line à milieu de gamme commencent à partir de 56 135 £. Comme le reste des modèles R-Line de Volkswagen, le Touareg obtient un look plus sportif avec des pare-chocs révisés, de nouveaux skirts latéraux, un système de toiture panoramique en verre et des roues de 20 pouces. Une caméra vidéo inversée est ajoutée à la spécification, mais l’affichage reste de la même taille à sept pouces.
Les modèles technologiques en ligne R de gamme sont au prix de 59 235 £, étant standard avec des sièges en cuir «ErgoCofort» et le plus récent système d’infodivertissement «Innosion» de Volkswagen, composé d’un énorme affichage de 15 pouces aux côtés d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces.
D’autres nouvelles technologies comprennent la direction active de la roue arrière, développée pour faciliter la stabilité des virages, et un nouveau système de suspension aérienne, qui peut augmenter la hauteur de conduite de Touareg de 70 mm pour améliorer la capacité hors route. Les deux systèmes sont empruntés à l’Audi Q7 et Bentley Bentayga, et les deux seront disponibles en tant qu’extras en option.
Volkswagen fournit également un nouveau pack tout-terrain en tant qu’option encore plus pour le Touareg, ajoutant des modes de conduite supplémentaires, une protection contre le sous-corps et un réservoir de carburant plus grand. Pour compléter le nouveau package, Volkswagen a également amélioré la profondeur maximale des VUS de 490 mm à 570 mm.
Le producteur allemand affirme qu’environ 40% des propriétaires européens de Touareg utilisent leurs voitures comme véhicules. Ce nouveau modèle a été développé et évalué en conséquence, ayant été évalué pour remorquer jusqu’à 3,5 tonnes grâce à une nouvelle barre de remorquage rétractable, même avec le nouveau moteur à essence V6.

Envisageriez-vous un SUV à essence? Faites le nous savoir dans les commentaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *