Brexit Fallout pourrait ajouter 2 300 £ aux prix automobiles du Royaume-Uni

Les prix automobiles moyens pourraient augmenter de beaucoup plus de 2 300 £ dans le cadre d’un «Brexit dur», ont montré de nouvelles recherches.
Si le Royaume-Uni devait quitter l’Union européenne sans aucun accord commercial, il se replierait sur le régime de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), où les automobiles finies seraient confrontées à un tarif de 10%, avec des composants confrontés à des frais de 4,5%, pour entrer dans le Marché européen.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Guide des prix et spécifications automobiles britanniques
Les recherches de Consultancy PA Consulting estiment que les tarifs ajouteraient 2 372 £ au prix d’une voiture moyenne. Les tarifs s’appliqueraient aux automobiles importées et exportées avec le rapport indiquant que les constructeurs automobiles seraient susceptibles d’adopter des augmentations de prix aux acheteurs.
La Première ministre Theresa May a récemment annoncé qu’elle signerait le poste 50 le 29 mars – le processus officiel de quitter l’Union européenne – initiant ainsi la période de négociation commerciale de deux ans entre le Royaume-Uni et l’UE. Le PM a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait ne pas faire partie du marché unique de l’UE, en échange d’avoir un plus grand contrôle de ses frontières à l’avenir.
Que pourrait indiquer un «dur Brexit» pour la fabrication d’automobile britannique?
Le rapport a alerté que si des tarifs de 10% étaient introduits, les fabricants chercheraient à une production de pas en dehors du Royaume-Uni. Selon PA Consulting, le coût d’exportation de 200 000 automobiles par an à partir du Royaume-Uni serait de 460 millions de livres sterling, ce qui couvrirait «facilement» le coût de la construction d’une nouvelle usine dans la région de l’UE.
Bien que le rapport ait souligné que les tarifs pourraient motiver certaines entreprises qui exportent actuellement fortement au Royaume-Uni pour parcourir la production en Grande-Bretagne, il a déclaré qu’un Brexit dur serait le «pire des cas» pour le secteur automobile britannique, estimé à 72 milliards de livres sterling et soutenir Environ 800 000 emplois.
• Comment valoriser votre voiture
Tim Lawrence, responsable mondial de la fabrication chez PA Consulting Group, a déclaré: «L’UE et le Royaume-Uni bénéficieraient de la maintenance du commerce et des chaînes d’approvisionnement complémentaires non affectées parce que des tarifs seraient dommageables pour les deux parties en fonction des dispositions complexes de la chaîne d’approvisionnement complexes.
«Les constructeurs automobiles devront revoir leur réseau de fabrication et de chaîne d’approvisionnement et leurs décisions d’investissement et planifier des scénarios basés sur des tarifs et des frais / incitations supplémentaires sur l’impôt sur les sociétés. Certains peuvent envisager des options d’investissement au Royaume-Uni, mais également certains peuvent envisager d’investir dans l’UE. »

Auriez-vous pu vous offrir votre automobile actuelle si c’était 2 300 £ beaucoup plus cher? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *