VW Scandal des émissions: VW a installé des «dispositifs de défaite» dans d’innombrables voitures, le groupe de la Haute Cour

Volkswagen a installé des «dispositifs de défaite» dans d’innombrables voitures et camions à moteur diesel pour tricher les tests d’émissions, a statué sur la Haute Cour du Royaume-Uni.
Le jugement est le dernier développement du scandale de Dieselgate et est le résultat d’une action en justice prise par 90 000 VW, Audi, Skoda et des propriétaires de sièges au Royaume-Uni. Leurs avocats ont accusé VW d’avoir «trompé» les normes des émissions européennes.

Les voitures les plus rentables du Royaume-Uni

Fortant le jugement de la Haute Cour, le juge Waksman a déclaré que «la fonction logicielle en cause dans cette affaire est en effet un dispositif de défaite», rapporte PA Media. Il a ajouté que «une fonction logicielle qui permet à un véhicule de passer le test car il exploite le véhicule d’une manière qui est tenue de passer le test et dans lequel il ne fonctionne pas sur la route est une subversion fondamentale du test et de l’objectif derrière”.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le cabinet juridique Slater et Gordon ont dirigé le litige du groupe, représentant quelque 70 000 demandeurs. Son chef du litige de groupe, Gareth Pope, a expliqué le résultat comme un «jugement accablant», confirmant «ce que nos clients savent depuis longtemps, mais que VW a refusé d’accepter».
Dans un communiqué, VW a déclaré: «Bien que Volkswagen soit déçu que le résultat ne soit pas en notre faveur, le jugement ne concerne que les questions préliminaires. Pour être clair, la décision d’aujourd’hui ne détermine pas la responsabilité ni aucune question de causalité ou de perte pour l’un des déclencheurs d’action réclamés. Ceux-ci restent à déterminer par le tribunal alors que l’affaire se poursuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *