L’industrie de l’assurance automobile fait face à un bouleversement

Les accords de prix exclusifs entre les compagnies d’assurance et les sites Web de comparaison ne seront plus autorisés, à la suite d’une décision par la concurrence et les marchés Autorité (CMA).
Le CMA affirme que ce type de transactions empêchait les assureurs d’offrir leurs produits disponibles ailleurs à moindre coût.
À la suite de l’enquête, l’AMC a également appelé à de meilleures informations sur les consommateurs sur les coûts et les avantages de la protection des prestations de non-réclamation.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Décès du disque fiscal: tout ce que vous devez savoir
Cependant, la CMA a exclu de placer un plafond sur le prix d’une voiture de remplacement et de réparer les charges, dont elle était à l’origine en faveur.
Alasdair Smith, président du groupe d’enquête sur l’assurance automobile privée et président du panel adjoint de l’AMC, a déclaré: «Il y a plus de 25 millions de voitures privées au Royaume-Uni et nous pensons que ces changements bénéficieront aux automobilistes qui paient actuellement des primes plus élevées à la suite de la problèmes que nous avons trouvés.
• Met montre la voie dans la purge de conducteur non assurée de 3 millions de livres sterling
«Il doit y avoir des améliorations dans le fonctionnement des sites de comparaison des prix. Ils aident certainement les automobilistes à rechercher la meilleure offre, ce qui a conduit les assureurs à concurrencer plus intensément, mais nous voulons voir la fin des clauses qui restreignent la capacité d’un assureur à évaluer ses produits différemment sur différents canaux en ligne. Nous nous attendons à ce que cela entraîne une plus grande concurrence entre les sites Web de comparaison des prix. »
Les modifications pourraient aider à réduire les primes jusqu’à 20 £, selon l’AA. Cependant, la CMA a été critiquée sur la durée de l’enquête et le fait qu’elle a provoqué de si petits gains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *