Audi Engineering Boss rejeté

MISE À JOUR: Audi a maintenant officiellement confirmé le départ de Wolfgang Durheimer, et a nommé son successeur comme le Dr Ulrich Hackenberg qui prendra en charge le rôle du 1er juillet. AG, bien qu’il assumera également la responsabilité du développement technique de toutes les marques de groupe VW.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Il n’y a aucune confirmation sur le nouveau rôle de Durheimer, ni les raisons de son licenciement, seulement qu’il «passera à un autre poste au sein du groupe VW». Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a déclaré: “Nous remercions Wolfgang Durheimer pour sa performance dédiée.”
Wolfgang Durheimer, responsable du développement technique d’Audi, a été invité à démissionner. Une source de l’intérieur du groupe VW a confirmé que Durheimer quittera «très rapidement et brusquement» et pourrait être remplacé par le responsable du développement de VW, le Dr Ulrich Hackenberg.
Durheimer, qui n’a travaillé que pour Audi au cours des 10 derniers mois, a précédemment occupé des postes en tant que membre du conseil d’administration de Porsche et, plus récemment, en tant que PDG de Bentley et Bugatti. Il a également été largement penché pour se déplacer rapidement dans les rangs supérieurs du groupe VW et finalement remplacer le Dr Martin Winterkorn dans le poste supérieur.
“Il voulait l’innovation et il voulait faire avancer les choses”, a expliqué notre source. “Mais vous avez besoin d’un système en place pour y parvenir et il a réalisé qu’il devra peut-être changer l’organisation – cela n’a pas été trop bien pris par certaines personnes.”
En fin de compte, c’était la forte ambition et la poursuite de la perfection de l’ingénierie, quel que soit le coût, qui a prouvé sa perte. Selon notre source, il voulait accélérer le projet A1 E-tron de première génération, équipé d’un moteur rotatif Wankel, mais Winterkorn a été informé que cela n’était pas financièrement possible, ce qui était une source de friction entre les deux.
Durheimer était ouvert sur un certain nombre de projets de haut niveau qu’il tentait de faire passer. Il s’agit notamment d’une hybride diesel-électrique, conçue pour apporter la technologie des prototypes gagnants du Mans d’Audi directement sur la route, et un coupé haute performance à faible hauteur prévisué par le concept TT Ultra Quattro.
“Il est connu comme un ingénieur extrêmement compétent avec un œil pour le détail”, a révélé notre source. «Il fait tout ce qu’il faut et raconte ensuite ses conclusions sans penser à la politique. C’est peut-être ce manque de politique qui ne correspondait pas trop bien au sein d’Audi. ”

On ne sait pas encore quelle sera la prochaine décision de Durheimer. Il n’y a pas non plus de mot officiel sur son successeur, bien que dans un rapport séparé, un journal allemand également nommé le Dr Hackenburg comme son remplacement probable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *