Serait-ce les automobiles Le Mans du futur?

Chaque année, Michelin invite des designers en plein essor à montrer leurs compétences dans le défi annuel de conception Michelin. Les thèmes du défi sont de vastes, mais cette année, les participants potentiels ont été invités à penser comme un concepteur d’automobile de course – et à envisager à quoi ressembleront les automobiles de course d’endurance Le Mans.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Au fil des ans, les courses Le Mans 24HR ont inspiré certaines des automobiles les plus avancées de leur journée et ont été un moteur de l’amélioration des technologies automobiles dans nos voitures de route. Des innovations comme les moteurs diesel Performance et les technologies hybrides ont joué un rôle important dans Le Mans ces dernières années, tandis que les conceptions de véhicules emblématiques comme Radical Deltawing de Nissan sont également sortis de la série de course emblématique.
Dans le cadre du défi de conception de cette année, Michelin a demandé aux participants de se tourner vers l’avenir pour leurs conceptions automobiles et de créer un véhicule qui adopterait la technologie future tout en restant sympathique aux valeurs de marque du fabricant qui la construiserait.
• 2016 Le Mans 24 heures
Michelin a reçu plus de 1 600 entrées dans la compétition de cette année et a dû les réduisez en un seul vainqueur et deux finalistes. Mais une équipe de juges de Michelin et de grands fabricants comme BMW, Honda, Ford, GM et Peugeot Citroen l’ont géré. Voir ci-dessous pour les trois meilleures entrées et cliquez sur notre galerie pour voir les 20 finalistes.
MICHELIN DESIGH MICHELIN DESIGH Challenge Top trois
1ère place: Infiniti le Mans 2030 par Tao ni
21

Tao ni chinois s’est coupé les dents à l’Académie Tianjin des beaux-arts avant de se lancer dans une carrière avec Volvo à Shanghai. Son entrant pour l’équipe Infiniti embrasse la technologie autonome – permettant aux conducteurs de prendre le contrôle pendant les heures de clarté avant de se rendre à l’automobile elle-même pour le quart de nuit. Cela, dit-il, rendra non seulement la course plus excitante, mais cela améliorera également la sécurité. Cela ressemble un peu à nous tricher, mais vous ne pouvez pas discuter avec le design spectaculaire.
2e place: Bentley 9 Plus Michelin Battery Slick par Daniel Bcelar Pereira
21

Bentley n’a pas encore produit un véhicule entièrement électrique, mais Pereira, né en portugais, envisage un participant de Bentley Le Mans 2030 avec une technologie de batterie très avancée. Son concept implique un ensemble de batteries cachées à l’intérieur des pneus de course – permettant aux équipes de changer les batteries et les pneus en un seul coup. Ajoutez cela au style Bentley Glorious, en remettant à l’ère dorée de la marque au Mans dans les années 1920, et cela ferait une formidable vitrine pour une telle technologie future.

3e place: Cierzo C1 par Kurt Scanlan
21

L’un des participants les plus fous provient du Kurt Scanlan canadien, qui a dessiné une automobile qui minimise le contact avec la route en utilisant le vent pour se coincer. Ces ailes avant sophistiquées sont en fait des ailerons, fabriqués à partir d’un polymère électroactif qui change de forme avec l’électricité. Scanlan dit que cela améliorera les vitesses de virage des automobiles, les temps au tour et nécessitera moins d’articles de fosse grâce à sa nature économique.
Cliquez sur notre galerie pour voir les 17 finalistes restants dans le Michelin Design Challenge 2017 …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *