Hyundai Hydrogen Wave Technique pour produire deux nouveaux groupes motopropulseurs à piles à combustible à hydrogène en 2023

Hyundai a annoncé qu’il lancerait deux nouveaux groupes motopropulseurs d’hydrogène en 2023, dans le cadre de sa mission de populariser la technologie d’ici 2040. L’annonce a été faite Lors de la conférence Hydrogène Wave de Hyundai, qui présente les plans de l’entreprise pour rendre la technologie «facilement utilisée pour tout le monde, tout et partout».
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

La société offrira deux versions de sa pile de piles à combustible à hydrogène de troisième génération produisant respectivement une sortie de 100 kW et 200 kW. Le premier est développé pour une utilisation dans les automobiles de passagers (comme le SUV Nexo actuel), tandis que le second est spécifiquement développé pour une utilisation dans des véhicules commerciaux.

Hyundai Vision FK concept de concept d’automobile sportive à hydrogène 670 ch

Depuis le lancement du Nexo en 2018, Hyundai a diminué la taille de sa pile de piles à combustible à hydrogène de 100 kW de 30%, ce qui, selon lui, rend plus simple à appliquer sur une gamme de types de voitures différents. L’unité de 200 kW est également une taille similaire à celle de Nexo, mais fournit le double de la puissance de sortie.
D’ici 2030, Hyundai vise à produire une voiture à pile à combustible à hydrogène avec un prix similaire à un véhicule électrique à batterie, grâce à l’amélioration des efficacités de production de ses groupes motopropulseurs de nouvelle génération. L’entreprise tient à souligner qu’elle a déjà diminué le coût de la technologie au cours des 20 années précédentes – de 98% stupéfiants par rapport à ses piles à combustible prototype en 2003.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *