Vauxhall Corsa VXR sur la bonne voie pour le retour électrique 2022

Vauxhall a confirmé que le CORSA VXR reviendrait aux salles d’exposition britanniques d’ici 2022, et elle sera alimentée par un groupe motopropulseur pur-électrique. À son arrivée, la nouvelle Corsa VXR agira comme une alternative à la Ford Fiesta St et Volkswagen Polo GTI alimentée à l’essence, ainsi que comme un concurrent direct du Cupra El-né sportif.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Nous n’avons pas eu de vauxhhall à gras VXR étant donné que la dernière Corsa a été hossée en 2019 – et ce nouveau modèle sera un écart radical par rapport à la formule de hayon chaud. Le groupe motopropulseur à quatre cylindres turbocompressé de la voiture à l’ancien couple est échangé pour le moteur électrique de 134 ch et la batterie de 50 kWh trouvés dans le CORSA-E conventionnel.

Nouveau Vauxhall Mokka Hot pour obtenir un badge VXR et une puissance électrique

Stephen Norman, directeur général de la marque britannique, a déclaré à Automobile Express que la nouvelle Corsa VXR se concentrerait sur les mises à niveau de suspension, de freinage et de direction pour son avantage de performance, déclarant: «Nous avons beaucoup plus qu’assez [puissance]. Mais, nous pouvons ajouter des performances d’autres manières. »
4

Malgré cela, la nouvelle Corsa VXR doit être assez vif. Le temps 0 à 62 mph des CORSA-E n’est pas trop loin derrière l’effort de 6,8 secondes de l’ancien VXR – et nous nous attendons à ce que l’EV sera plus rapide de 0 à 30 mph, car son moteur électrique peut appliquer tout son 260 nm de couple de l’arrêt.
Une chose que Vauxhall portera de l’ancienne Corsa VXR sera son paquet de style. Nos images exclusives donnent une bonne indication à quoi ressemblera le produit fini – et, comme son prédécesseur, le nouveau hayon chaud comportera un séparateur avant plus profond, des roues en alliage plus grandes, un aileron de hayon plus haut et une consommation d’air au-dessus de la calandre avant, comme on le voit sur la dernière Corsa Vxr.
Vauxhall a déjà essayé une version de performance du CORSA-E. En 2019, la firme a lancé la première voiture de rallye pure-électrique au monde, basée sur l’EV Supermini. La formule était étonnamment similaire à celle de la prochaine Corsa VXR – il n’y avait pas de puissance supplémentaire sur la voiture conventionnelle, mais Vauxhall a adapté une gamme de châssis et de gestion des mises à niveau.
Êtes-vous extatique pour le prochain Vauxhall Corsa VXR? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *