L’augmentation de la limite de vitesse rend les routes plus sûres

Les groupes automobiles ont soutenu un rapport danois qui prétend que l’augmentation des limites de vitesse est plus sûre – mais il y a des points d’interrogation sur la question de savoir s’il pourrait être facilement mis en œuvre au Royaume-Uni.
L’étude, réalisée sur deux ans par la Direction de la route danoise, a examiné comment le comportement des conducteurs et les taux d’accidents ont changé lorsque les limites de vitesse ont été augmentées sur les routes rurales et les autoroutes monocoriageway.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

L’une des principales conclusions était qu’après avoir augmenté les limites des routes rurales bidirectionnelles de 50 mph à 56 mph, les accidents ont chuté, en raison d’une baisse du différentiel de vitesse entre les conducteurs les plus rapides et les plus lents, entraînant moins de dépassement.
Alors que les conducteurs les plus lents ont augmenté les vitesses, les 15% les plus rapides se sont révélés conduire en moyenne 1 mph plus lent.
Sur les sections d’automobiles où la limite a été augmentée de 68 mph à 80 mph il y a neuf ans, les fatalaties ont également chuté.
Un porte-parole de l’Alliance des conducteurs britanniques nous a dit: «La recherche semble suggérer que nous allons dans le mauvais sens au Royaume-Uni. Cela a prouvé que les décès et les accidents ont chuté malgré l’augmentation des limites. »
Un porte-parole du laboratoire de recherche sur les transports (TRL) a déclaré que la recherche avait soulevé des questions intéressantes. “Un élément clé n’est pas seulement le risque de l’accident proportionnel à la vitesse de déplacement pour une route donnée, mais le risque de blessure si une collision se produit.”
«Nous serions intéressés à voir comment l’étude danoise a géré les facteurs de confusion. Tout cela influencerait l’applicabilité de ce programme à d’autres pays ou réseaux routiers “, a-t-il ajouté.
L’association des policiers en chef ne commenterait pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *