Citroen Hybridair: Beaucoup plus de détails

Peugeot et la technologie hybridair de Citroen se glisse vers la production, mais il peut nécessiter le soutien d’autres producteurs avant que la technologie ne devienne réalisable, selon le PDG de Citroen, Frederic Banzet.
Le système fonctionne beaucoup comme un hybride à essence électrique mais remplace la batterie par une cartouche d’air comprimé – il est moins cher, plus léger et – selon Banzet – améliore l’économie de carburant de la ville de 45%, avec une économie globale de 30% un moteur à essence conventionnel.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Banzet a déclaré: «Nous parlons à d’autres fabricants, à d’autres OEM parce que nous avons besoin du volume pour cela pour deux raisons: nous devons annoncer la technologie aux clients et deuxièmement pour nous assurer que nous ne sommes pas les seuls à avoir la meilleure technologie mais aussi Petit pour le faire fonctionner – cela pourrait être comme le syndrome de Betamax. »
Expliquant ce que le système devait conduire, Banzet a déclaré: «Dans une ville, vous avez une longue période où le moteur est coupé, donc vous avez – pas vraiment un bruit – mais pas de bruit. Nous avons une boîte de vitesses très innovante et les gens ont été étonnés car il y avait une certaine déconnexion entre l’accélération et les engrenages, mais la dernière automobile que j’ai conduit l’électronique reproduit un DCT. »
«Le charme du système est que vous avez une grande décharge d’énergie très rapidement – la vitesse de charge et la décharge est beaucoup plus rapide que l’électricité. Vous avez un couple immédiat disponible », a poursuivi Banzet.
La première automobile alimentée par Hybridair devrait arriver en 2016, et ce sera probablement une automobile de la taille d’une Ford Fiesta comme la Next Genération Citroen C3. Peugeot partagera également la technologie, en l’utilisant dans des modèles comme le 208. Le bénéfice de la technologie est qu’il n’a pas besoin de batteries coûteuses pour le faire fonctionner, il devrait donc être considérablement moins cher que les rivaux comme l’hybride Toyota Yaris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *