New Nissan X-Trail: The Inside Story

Avec le Qashqai + 2 non plus disponible dans la gamme Nissan, la pression est sur le nouveau X-Trail à sept places de la société. Auto Express a rencontré la chef de produit Nissan Marios Alexandrou, qui nous a parlé de la première voiture britannique.
Bien que le prix officiel du nouveau Nissan X-Trail ne soit annoncé qu’en mai, le point de départ devrait être un peu moins de 25 000 £, passant à environ 30 000 £.
Alexandrou nous a dit: «Nos principaux concurrents seront les Honda CR-V et Toyota RAV4 [tous deux disponibles avec cinq sièges]. Le X-Trail attirera de nombreux clients différents – les gens se mettent à niveau des salons familiaux et réduisaient les VUS plus grands. »
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Les meilleures voitures de sept places en vente maintenant
En 2013, Nissan n’a vendu que 2 000 X-Trails contre 10 000 Qashqai + 2 de génération précédente. “Les gens ont acheté le Qashqai + 2 en raison de l’augmentation de l’espace qu’elle offrait”, a déclaré Alexandrou. “Maintenant, le X-Trail est encore plus grand et a deux sièges supplémentaires, qui sont plus pratiques.”
Le succès du Qashqai a clairement influencé la conception et le développement du X-Trail. Il monte sur la même plate-forme CMF que son plus petit cousin de croisement et mesure 260 mm de plus, tout en étant 100 mm plus long que le +2 précédent.
La troisième rangée de sièges sera facultative – et coûtera environ 1 200 £ – avec près de 40% des clients susceptibles de les choisir.
Du lancement, seul un moteur diesel DCI de 1,6 litre de 128 ch, sous forme de 2 roues motrices ou 4 roues motrices, sera proposé dans le nouveau X-Trail. Les chiffres économiques seraient respectivement de 57 mpg et 53mpg pour les deux versions. Un moteur à essence DIG-T de 1,6 litre de 160 ch suivra l’année prochaine.
Le marché des SUV semble encore plus éloigné lorsque le nouveau X-Trail arrive. Pour découvrir les meilleurs modèles, consultez notre dépourvu des meilleurs VUS et 4×4 à acheter maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *