La Peugeot et Citroen Eye Sporty Future rempli de voitures

Le patron du PSA, Carlos Tavares, a promis une plus grande gamme de voitures de sport pour les marques grand public de Peugeot et Citroen, sinon la gamme DS premium.
Cependant, il y a de mauvaises nouvelles pour les fans de la Peugeot RCZ – il est peu probable qu’il soit remplacé lorsque le modèle actuel atteint la fin de sa vie. S’adressant à Car Car Express, Tavares a déclaré: “Nos marques ont besoin de voitures de sport, mais ce seront des dérivés beaucoup plus sportifs que des modèles sur mesure.”
Lorsqu’il a été pressé sur l’avenir de la RCZ – dans lequel Tavares a récemment goûté à la victoire lui-même dans une course de 24 heures à Barcelone, il dirait seulement: «RCZ a encore un peu de temps à courir.»
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Avec la course dans son sang, Tavares a confirmé que ses marques continueraient de courir. “Citroen a la chance de se livrer à la ralliement et à la WTCC – je pense que nous allons remporter le championnat en WTCC. Et nous serons de retour à Dakar l’année prochaine avec Peugeot », a-t-il déclaré.
La marque DS autonome ne fera pas de course, encore
Tavares a également confirmé que la marque DS deviendrait autonome en 2015, les Chevrons Citroen disparaissant de ses voitures, un nouveau look (prévisualisé par le récent concept DS Divine) et une relocalisation vers des concessionnaires séparés ou du moins des sections séparées dans les salles d’exposition existantes.
Cependant, il n’est pas prévu de faire entrer la marque DS dans le sport automobile – du moins pas encore. “Pour le moment, être DS ne fera pas de course automobile – ce n’est pas une marque très poussiéreuse! Mais si nous le faisons, cela ressemblerait beaucoup à GT Racing qu’à DTM », a déclaré Tavares.
Le PSA continuera de pousser les modèles DS haut de gamme, pour poursuivre BMW et Audi, mais Tavares est prêt à attendre le succès. Il nous a dit: «Avec DS, je dois être patient. Je ne mesure pas le succès d’une marque premium à travers le volume – chaque voiture doit réaliser un profit. Mais il s’agit d’un projet de vingt à trente ans – ce fut un processus lent pour Infiniti et Audi pendant les 15 premières années.
“Nous avons des produits DS très excitants dans le pipeline – nous grandissons progressivement grâce à la créativité, au design et à l’élégance – nos voitures seront très françaises, très cool, très à la mode.”

Tavares a également confirmé que le groupe PSA avait dépassé le groupe Fiat en tant que compagnie automobile avec la note de CO2 moyenne la plus basse pour les voitures qu’elle a vendues à 111 g / km.
Vous réjouissez-vous de l’expansion prévue des Citroens et des Peugeots sportifs? La marque DS peut-elle battre les Allemands dans 15 ans? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *