Stellantis tue la plate-forme «Giorgio» d’Alfa Romeo pour les voitures de glace et les camions

Alfa Romeo a vérifié qu’il hachera bientôt la plate-forme Giorgio de la traction arrière, sur laquelle sont basées sur le salon Giulia de la marque.
Désormais, dans le cadre du groupe Stellantis de Brand’s, la plupart des futurs conceptions du fabricant italien passeront à la STLA Big Plaform du groupe Stelllantis, qui sera capable de parcourir jusqu’à 497 miles sur une seule charge.

Stellantis détourne les futures plates-formes EV avec jusqu’à 497 miles de variété

Le PDG d’Alfa Romeo, Jean-Phillppe Imparato, a confirmé: «Nous travaillons sur la grande plate-forme de Stellantis et nous n’utiliserons plus le Giorgio.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

«Nous devons profiter des volumes pour prendre toutes les chances possibles et apporter une variété EV à Alfa Romeo, mais toujours avec le toucher d’Alfa Romeo.»
Cependant, Stellantis n’abandonnera pas totalement les fondements de Giorgio. Une version personnalisée du châssis sera intégrée à la nouvelle structure de plate-forme à quatre volets du groupe, apparaissant sous quelques-uns des plus grands véhicules de nouvelle génération de la société.
Par exemple, la révélation automatique comprend que la Porsche Macan-rivalling Maserati Grecale sera basée sur cette plate-forme. Cependant, il sera très probablement alimenté par une version désoltée du moteur V6 de 3,0 litres à double turbocompresseur découvert dans la supercar MC20.
La plate-forme Giorgio était un projet de plusieurs milliards d’euros, conçu pour fournir à Alfa Romeo une variété de véhicules qui pourraient rivaliser avec BMW pour la manipulation ainsi que les performances. Cependant, au cours de sa vie assez courte, les fondements n’ont été utilisés que sur deux modèles Alfa Romeo: le Giulia ainsi que le Stelvio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *