Le Pays de Galles Backs CAR Smoking Ban

Fumer dans des voitures avec des enfants présents sera interdit au Pays de Galles si le feu vert, a annoncé le premier ministre.
Le gouvernement gallois a lancé une consultation sur la décision, ainsi que celle séparée du ministère de la Santé de l’Angleterre, alors que les deux gouvernements recherchent des opinions sur la décision.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le gouvernement gallois dit qu’il vise à protéger les jeunes des effets de la fumée d’occasion dans un espace confiné.
C’était également le premier pays au Royaume-Uni à envisager de s’attaquer au problème du tabagisme dans les voitures lorsque des enfants sont présents. Il a dit que ceux qui vont à l’encontre de l’interdiction pouvaient faire face à des amendes et des points sur leurs licences.
Toute réglementation apportée par le gouvernement gallois s’appliquerait uniquement au Pays de Galles. Cependant, le gouvernement dit en contact avec le ministère de la Santé en Angleterre pour «coordonner les approches» sur la question.
• Les voitures allemandes le pire pour les échecs du moteur ‘
Le gouvernement gallois a soutenu les recherches de l’Université de Cardiff sur les conclusions selon lesquelles un enfant sur dix au Pays de Galles continue d’être exposé à la fumée dans les voitures familiales.
L’université a également constaté qu’un enfant sur cinq avec un parent qui fume disent que les adultes continuent de s’allumer dans le véhicule familial.
Il y a encore des points d’interrogation sur la façon dont une loi serait appliquée, similaires aux préoccupations concernant la façon dont les automobilistes sont contrôlés pour des infractions telles que le monnaie de lane ou le non-port d’une ceinture de sécurité.
Les chiffres montrent qu’en Angleterre, plus de 430 000 enfants âgés de 11 à 15 ans sont exposés à la fumée d’occasion dans les voitures chaque semaine, et une interdiction similaire existe déjà dans certains États en Amérique, en Australie, au Canada et dans quelques pays européens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *