Audi RS5, axée sur le diesel

, AUDI a fourni que la voiture révèle un aperçu alléchant de ce qui pourrait, dans un avenir proche, fini par être la base d’une variété de turbodiesels hautes performances visant carrément les amateurs de conduite. En plus de l’idée de 380 ch, 174 mph RS5 TDI-E prévisualise ce qui pourrait être le premier diesel à porter un badge RS.
Sous le capot se trouve une version fortement stimulée du V6 TDI Biturbo de 3,0 litres de nouvelle génération, total avec l’innovation «E-booster» qui contribue au couple de 750 nm, établi à partir de seulement 1 250 tr / min.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Avec un temps de 0 à 62 mph déclaré de quatre secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 174 mph, les performances semblent définitivement méritant le statut RS. La fonction de «E-Boost», un peu de soufflerie électriquement électrique plombée entre le refroidisseur intermédiaire ainsi que le système d’induction, est double.
Même les moteurs diesel avec des turbos à deux étapes – le plus petit turbo rotation beaucoup plus rapidement pour produire une augmentation des régimes inférieurs ainsi que des ouvertures d’accélérateur plus petites avant que le plus grand système d’épaule la charge de travail – puisse ressentir à partir d’une zone morte temporaire lorsque vous vous éloignez du repos car de l’inertie de masse de la turbocompresseur.
Le turbo électrique obtient cette tournure rapidement avant que les gaz d’échappement chauds ne puissent effectuer la tâche efficacement, offrant une réaction d’accélérateur beaucoup plus instantanée loin du repos ainsi que de vous débarrasser de la léthargie décalée lorsque vous revenez sur l’accélérateur, disons, la sortie de la sortie d’un virage.
Le système fonctionne jusqu’à 3 000 tr / min, à quel point il n’est plus nécessaire aussi bien que contourné complètement.Vous pouvez croire qu’un diesel “ RS5 ” aurait du mal à se rendre en ligne avec un véhicule à vitesse avant-gardiste de 552 ch qui est poussé difficile par un chauffeur pro autour de la Centre Audi de 2,1 milles de 2,1 miles traitant avec un circuit. croire à nouveau.
La chose frappante est exactement à quel point c’était simple. La basse profonde de la note d’échappement peut être artificiellement améliorée, ainsi que cela semble beaucoup plus V8 que V6, mais il est complètement conforme à la méthode simple et facile que le RS5 TDI-E à la vitesse, montant une vague de couple apparemment illimitée que Forme le véhicule des coudes lents avec une férocité que même le RS6 ne peut correspondre.
Bien que la meilleure puissance soit établie à 4 200 tr / min modérée, tout le couple prodigieux du moteur est proposé à partir d’un peu de bille et de l’excellente boîte de voiture à huit rapports d’Audi maintient l’action.

Vingt-cinq ans après avoir créé son tout premier diesel, l’engagement d’Audi envers l’avenir de cette technologie du moteur est évident.
Le RS5 V6 TDI-E prouve que le diesel est une alternative viable à la puissance de l’essence pour les audis les plus sportifs ainsi que ce turbo électrique «e-booster» apporte des gains considérables dans la réaction de l’accélérateur ainsi que la conduite. Nous nous attendons à la toute première production Diesel RS, qui pourrait apparaître dès l’année prochaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *