«La confiance de PSA en Grande-Bretagne augure bien pour l’avenir»

Je reçois toujours un coup de pied d’aller dans les usines, en particulier quand il y a de grandes nouvelles à signaler. C’était donc fantastique d’être à l’usine de Vauxhall à Luton – House to Car produisant parce que 1905 – pour entendre que son avenir avait été obtenu jusqu’à la fin de la prochaine décennie au moins.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Le nouveau propriétaire de Vauxhall / Opel PSA a révélé un investissement d’environ 100 millions de livres sterling pour développer la nouvelle camionnette Vivaro dans le Bedfordshire, ainsi que son professionnel de la Peugeot ainsi que les modèles de frères et sœurs de répartition Citroen.
Aux côtés du manager du PSA, Carlos Tavares, le secrétaire de l’entreprise, Greg Clarke, a révélé que le gouvernement britannique a récolté 9 millions de livres sterling pour aider à protéger les 1 400 tâches de Luton (avec beaucoup plus possible) – de l’argent bien dépensé dans mon livre.
Ce qui m’a frappé, cependant, c’est la confiance que le PSA a dans la capacité du Royaume-Uni à développer efficacement des voitures de haute qualité, même avec le Brexit qui nous accroche.
Ce qui m’a incité à interroger Tavares sur l’usine de Vauxhall dans le port d’Ellesmere ainsi que lorsque nous pourrons entendre de grandes nouvelles à ce sujet. “Faisons des mathématiques”, a-t-il déclaré. «L’ASTRA actuelle a été introduite en 2016. Un cycle de conception de sept ans nous amène à 2023. Des décisions en termes d’allocations de produits requises ont trois ans d’avance sur un lancement, pour s’assurer que ce sera 2020.»
D’accord, voici quelques mathématiques pour vous, M. Tavares: Ellesmere Port a une capacité de plus de 200 000 véhicules par an. Il fait actuellement environ 92 000 – tous les Astras, dont environ un troisième séjour au Royaume-Uni. Peugeot, Citroen ainsi que DS proposent environ 140 000 véhicules ici. Si la moitié d’entre elles sont sur la même plate-forme EMP2 exactement qui sous-tend également la Grand-Lêt de Vauxhall, ainsi que ce nouvel Astra (et les insignes très probablement aussi bien que d’autres), pourquoi ne pas transformer le port d’Ellesmere en une usine mondiale pour la main droite -Drive PSA Cars?
Avec les marques PSA sur un jet ainsi que le gestionnaire positif en Grande-Bretagne, cela a un sens total, n’est-ce pas?
Êtes-vous d’accord avec Steve? Laissez-nous comprendre que votre pensée est sur les plans futurs de PSA en Grande-Bretagne ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *