Volvo et Uber pourraient unir leurs forces pour créer un taxi sans conducteur

Volvo a annoncé qu’il se lancera dans une coentreprise avec la plus grande entreprise de covoiturage au monde, Uber, dans le but d’être le premier à commercialiser avec un taxi entièrement autonome entièrement autonome .
Les deux sociétés devraient investir 300 millions de dollars dans le cadre d’un objectif mutuel de battre des concurrents tels que Google et Ford dans la course de voitures sans conducteur. Le même «véhicule de base» sera utilisé – fabriqué par Volvo – les deux sociétés l’utilisant comme banc de test pour travailler sur des systèmes sans conducteur en parallèle.
5

Le PDG de Volvo, Håkan Samuelssson, a déclaré: «Volvo est un leader mondial du développement de la sécurité active et de la technologie de conduite autonome, et possède une crédibilité de sécurité inégalée. Cette alliance [avec Uber] place Volvo au cœur de la révolution technologique actuelle dans l’industrie automobile. »
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

L’automobile sera probablement basée sur le SUV XC90 actuel, qui est inclus dans les plans de l’entreprise suédoise pour les tests de voitures sans conducteur autour de Londres l’année prochaine. Uber teste actuellement sa technologie autonome aux États-Unis.
Le directeur général d’Uber, Travis Kalanick, a déclaré: «Plus d’un million de personnes meurent dans des accidents de voiture chaque année. Ce sont des tragédies que la technologie autonome peut résoudre, mais nous ne pouvons pas faire cela seul. C’est pourquoi notre partenariat avec un grand fabricant comme Volvo est si important. ”
Souhaitez-vous faire un tour dans un taxi sans conducteur? Laissez-nous un commentaire ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *