L’électronique représente 40% du coût d’une nouvelle voiture

, l’électronique représente 40% du coût d’une nouvelle voiture, suggère une nouvelle analyse, avec le chiffre qui devrait augmenter au cours de la prochaine décennie.
L’électronique automobile – tels que les capteurs de stationnement, les systèmes d’infodivertissement et les systèmes de freinage antiblocage – représentait aussi peu que cinq pour cent du coût d’une nouvelle voiture en 1970, en raison du manque évident de technologie dans les voitures à l’époque.

Future Car Technology: Innovations arrivant dans les voitures à l’avenir

Le chiffre a atteint 10% en 1980 en raison de l’avènement des systèmes électroniques d’injection de carburant, puis a atteint 15% en 1990. La recherche, de la société comptable Deloitte, montre que la proportion du coût des systèmes électroniques d’une nouvelle voiture était aussi élevée Comme 22% en l’an 2000, lorsque des airbags, des freins antiblocage et des programmes de stabilité électronique sont devenus de plus en plus standard.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

En 2010, l’électronique a représenté 35% du coût d’une nouvelle voiture, l’assistance avancée et les systèmes d’infodivertissement ayant été développé. Maintenant, en 2020, le chiffre se situe à environ 40% et ne devrait que continuer d’escalade.
Deloitte prévoit que d’ici 2030, l’électronique pourrait représenter entre 45 et 50% de la valeur d’une nouvelle voiture, les auteurs du rapport prédisant: «La consommation de composants électroniques automobiles pour la sécurité, l’infodivertissement, la navigation et l’efficacité énergétique augmenteront pour les années à venir due à être éché aux composants électroniques de plus en plus appliqués dans des caractéristiques de sécurité avancées ajoutées aux véhicules. »
Découvrez ces nouvelles voitures dues en 2020 …
54

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *