La rénovation de la nouvelle usine galloise de TVR en cours

TVR a confirmé que les travaux de rénovation sur sa nouvelle usine au Pays de Galles commencent sous peu, maintenant que le gouvernement gallois a sélectionné un entrepreneur préféré pour le projet.
Un retard a bloqué la production du nouveau TVR Griffith, qui était initialement destiné à entrer en production au début de l’année.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Meilleures voitures de sport en vente 2019
Le ministre gallois de l’économie et des transports a confirmé le 10 juin qu’un entrepreneur approprié avait été sélectionné. TVR affirme que le retard dans la création de l’annonce était dû à un «nombre d’inconnues» dans le bâtiment, comme la découverte de substances nocives, l’état de la toiture principale et l’état du système de sécurité incendie du bâtiment.
Le site choisi par TVR est une installation de 200 000 pieds carrés dans la vallée d’Ebbw, au sud du Pays de Galles. Une fois terminé, l’usine sera utilisée pour construire la voiture de sport Griffith Griffith de la marque britannique, créant environ 150 nouveaux emplois.
Aston Martin utilise également le sud du Pays de Galles comme usine de production, utilisant la ville voisine de Saint-Athan pour la production de son nouveau SUV DBX.
La production du nouveau Griffith à la New Ebbw Vale Factory devrait commencer plus tard cette année. Il sera alimenté par un V8 de 500 ch dérivé de Cosworth et sera fabriqué en utilisant le processus de production d’Istream conçu par l’ancien concepteur Gordon Murray.
Les comptes déposés chez Companies House fin 2017 ont révélé que le gouvernement gallois dépensait 500 000 £ pour acquérir une participation de trois% dans TVR, tandis que le contribuable gallois a également fourni à la marque un prêt de 2 millions de livres sterling.
Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré: «La mesure [de TVR] pour le Pays de Galles utilise une opportunité passionnante pour créer plus de 100 nouveaux emplois bien rémunérés dans les vallées. Nous attendons avec impatience qu’ils soient un employeur crucial au sein de notre programme Tech Valleys, qui vise à créer 1500 emplois au cours des dix prochaines années. »
En 2016, lorsque TVR a annoncé son intention de pénétrer dans l’usine Ebbw Vale, le président Les Edgar a déclaré: «C’est une opportunité fantastique à la fois pour TVR et le gouvernement gallois. Le sud du Pays de Galles devient une plaque tournante majeure pour la technologie et le développement de l’automobile et du sport automobile et la région est une forte opportunité de développement de services et de création d’emplois. »

Avez-vous avec impatience le retour de TVR? Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *