Votre Conseil est-il un hypocrite propre?

La grande majorité des 66 000 véhicules exploités par les conseils britanniques se déroulent sur Diesel, a découvert Auto Express, les autorités admettant qu’aucune «alternative électrique viable» n’existe pas dans la «grande majorité» des cas. Et, dans les zones où les zones d’émission sont opérationnelles ou planifiées, les véhicules du conseil enfreignent généralement les limites fixées ou proposées.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Au total, 66 617 véhicules sont exploités par les 320 autorités locales en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord qui ont répondu à nos demandes de liberté d’information, avec 91,6% sur le diesel, et 62 flottes du Conseil composées de véhicules diesel.
• Interdiction diesel? L’avenir des automobiles diesel au Royaume-Uni
Les flottes d’autorité locale comprennent tout, des camions et des grains de poubelle aux minibus communautaires et aux camionnettes d’entretien du parc – des machines vitales qui maintiennent le Royaume-Uni en mouvement. Mais à mesure que de plus en plus de conseils se déplacent pour pénaliser ou même interdire les véhicules diesel, la véritable échelle de la dépendance du Royaume-Uni sur le carburant peut désormais être exposée.
Le conseil municipal de Bristol, par exemple, a récemment annoncé son intention d’interdire toutes les automobiles diesel privées de son centre-ville. Mais de la propre flotte du conseil de 453 véhicules, 369 (81,5%) se déroulent sur diesel, et les conseillers ont récemment confirmé que les plans d’achat de 64 nouveaux camionnettes diesel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *