Rappel BMW EGR: Les propriétaires passent des mois sans voitures en attendant des services de réparation

Les propriétaires de BMW dont les voitures ont besoin de travaux de rappel essentiels doivent aller jusqu’à deux mois sans leurs véhicules, car la société admet que les problèmes d’approvisionnement des pièces et la disponibilité de l’atelier sont entraînant des retards pouvant aller jusqu’à huit semaines.
Un rappel en octobre de l’année dernière a identifié 268 000 BMW diesel au Royaume-Uni nécessitant des travaux de réparation potentiels, avec 1,6 million de véhicules touchés dans le monde. Le défaut concerne une éventuelle fuite de glycol dans les refroidisseurs de soupape de recirculation des gaz d’échappement (EGR), ce qui pourrait entraîner un feu «dans des cas extrêmes».
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• BMW Fire Risk Rappel: Toutes les séries UK 3 construites entre décembre 2004 et juillet 2011 affectées
Auto Express comprend que des centaines de milliers de pièces EGR sont nécessaires dans le monde entier pour résoudre la faute, en imposant une demande sans précédent aux fournisseurs de BMW. En raison du risque d’incendie potentiel, un nombre important de voitures ont été saisies chez les concessionnaires.
Leurs propriétaires n’ont pas pu les conduire pendant qu’ils attendent que les pièces arrivent d’Allemagne. L’entreprise a fourni des «milliers» de voitures de courtoisie aux clients touchés, mais nous avons été contactés par un certain nombre de propriétaires qui estiment que BMW n’a pas fait assez pour résoudre la situation (voir des études de cas ci-dessous).
Les plaintes vont de longues attentes avec une mauvaise communication et des voitures de location inadaptées, tandis que certains lecteurs nous ont dit qu’ils n’avaient pas reçu de lettres de rappel, découvrir que leurs voitures avaient besoin du travail lorsqu’ils étaient dans des concessionnaires pour un service de routine.
Quels modèles sont affectés?
Exemples des séries 3, 4 séries, 5 séries et 6 séries, x3, x4, x5 et x6 avec des moteurs diesel quatre cylindres produits à partir de décembre 2014 août 2016 et avec des moteurs diesel à six cylindres fabriqués de juillet 2012 à juin 2015.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *