Le Royaume-Uni en lice pour obtenir une nouvelle usine d’Aston Martin

Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a exposé sa vision de l’avenir de la marque au Genève Motor Show en mars, mais c’était la partie facile. Maintenant, il fait face à une décision cruciale sur la construction de futurs modèles.
S’exprimant exclusivement à Car Express, Palmer nous a dit que l’entreprise évaluait plusieurs emplacements où il construire son tout premier modèle de «croisement», basé sur le concept DBX vu à Genève. Il a confirmé que les emplacements comprenaient des sites au Royaume-Uni, à travers l’Europe et en Amérique.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Aston Martin Vantage GT12: First Drive
Il a ajouté que le Premier ministre David Cameron lui avait dit qu’il voulait que le nouveau modèle soit construit au Royaume-Uni et qu’il soit prêt à fabriquer une installation, peut-être au Pays de Galles, à la disposition d’Aston.
«Nous avons plus de 10 emplacements intéressés, notamment le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique. Où nous choisissons dépendra de la façon dont les gens sont prêts à travailler pour amener Aston à leur pays », a déclaré Palmer.
Aston a besoin de l’installation supplémentaire, car la principale usine de Gaydon de Warks sera dans la pleine capacité de construction de voitures de sport. Mais avant de choisir l’emplacement, Palmer dit qu’il doit décider si le nouveau modèle sera basé sur une plate-forme Aston ou une autre plate-forme de fabricant.
• Le projet Aston Martin Hypercar toujours sur
Une option consiste à choisir une plate-forme SUV Mercedes – Aston a déjà un partenariat avec Mercedes sur les moteurs. Si Aston faisait ce choix, la voiture serait probablement construite en Alabama, où Mercedes a une usine.
Une décision sera prise d’ici octobre. Dit Palmer: «Ma tête dit construire l’usine où elle est beaucoup rentable, dit mon cœur au Royaume-Uni. Partout où le croisement est construit, il changera la donne pour Aston. »
Souhaitez-vous voir Aston Martin établir une nouvelle usine au Royaume-Uni? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *