“Les Chinois arrivent – et c’est très excitant aussi”

Les Chinois arrivent! C’est le cri de beaucoup de créateur au cours de la dernière décennie, en particulier les anciennes «marques de valeur» (Hello Kia, Skoda, Hyundai) qui ont tourné vers le plein marché et vouloir mettre un espace clair entre eux et ce qu’ils s’attendent à être un nouveau budget Contendeurs de l’Extrême-Orient. Cette semaine, nous pouvons révéler que les Chinois arrivent en effet. Et comme c’est excitant aussi.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Geely, propriétaire de Volvo et de la London Taxi Company, vendra des automobiles au Royaume-Uni «dans les deux prochaines années». Qu’ils portent un badge Geely ou sous la marque Emgrand ou un autre nouveau nom, nous ne savons pas encore. Mais en parlant à Geely Folk et à son concepteur en chef britannique Peter Horbury cette semaine au Salon de l’automobile de Pékin, nous avons découvert qu’une gamme d’automobiles – en commençant par un SUV – sera bientôt là.
• Meilleurs SUV à acheter
Peter m’a montré autour du Geely Emgrand GS, un SUV de taille Nissan Qashqai avec un sens du style sans surprise (sans surprise compte tenu des antécédents de Horbury). Il est plein de technologie, aussi bien construit en tant que Kia et possède des caractéristiques de design chinois charmantes qui plaira aux acheteurs occidentaux. Oh, et il restera sur une plate-forme co-développée avec Volvo.
Ce qui m’a toujours satisfait des sociétés d’extrême oriental, c’est la vitesse à laquelle elles s’améliorent. Ils ont également des investissements derrière eux – l’équipe de conception de Peter Horbury est passée de quatre à 350 personnes dans le monde en seulement quatre ans.
Là où Geely mène, d’autres suivront. Les marques chinoises sont enfin à l’ouest – c’est une excellente nouvelle pour les acheteurs d’automobile et les fans ici, sinon d’autres constructeurs automobiles.
MG appartient à des chinois ces jours-ci et il fait également ses débuts sur un GS SUV – mais lors d’une émission locale cette semaine. Le Salon de l’automobile de Londres démarre vendredi et nous sommes ravis de le soutenir. Notre aperçu à la page 22 a toutes les informations dont vous avez besoin pour une journée formidable.
Avez-vous avec impatience l’afflux de voitures chinoises? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *