Wild Pagani Huayra Roadster fait irruption dans Genève 2017

Pagani a révélé une version convertible de son Huayra Hypercar au Salon de Genève 2017. Il a fallu à Pagani six ans pour faire ses débuts Huayra Roadster – le coupé est apparu au Salon de l’automobile de Genève en 2011 – et à ce moment-là a développé un roadster plus léger que son frère hard top.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Le Huayra Roadster pèse 1 280 kg à 80 kg de plus léger que le coupé. Cette économie de poids a été réalisée grâce à l’utilisation d’un composite de carbone-titane nouvellement développé connu sous le nom de Carbo-Triax HP52, ce qui implique que le roadster est non seulement plus léger, mais un plus rigide à 52%. Encore plus de masse a été diminuée grâce à l’utilisation d’un nouvel alliage d’aluminium appelé HIFORG pour construire la configuration de la suspension – une économie de poids de 25% dans cette zone.
19

Sous la cote-claim arrière, le Huayra Roadster obtient le moteur V12 développé par la marque de Pagani. Utilisation de deux turbocompresseurs et bénéficiant des développements appliqués au moteur utilisé dans le Huayra BC, il délivre 753 ch et plus de 1000 nm de couple. Pagani n’a révélé aucun chiffre de performance, mais un tableau de bord de 0 à 62 mph autour ou même moins de trois secondes est probable. Accouplé au moteur est une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à sept vitesses également développée pour le Hardcore BC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *